Le Motion Design

Qu’est-ce que c’est et que peut-il apporter à votre communication ? Voici ce qu’aborde cet article.

Voyons ensemble ce qu’est le design d’animation.

Le motion design, aussi appelé design d’animation, est un terme qui désigne le fait d’animer des éléments graphiques. Cette technique permet la création de vidéos d’animation ludiques personnalisées sur mesure suivant vos envies.

En 2D ou en 3D, seule ou intégrée à des prises de vues réelles, cette technique met à votre disposition une infinité de possibilités. Elle permet par exemple d’intégrer un élément dans votre vidéo que vous auriez oublié ou tout simplement pas pu intégrer avec des prises de vues.

Le motion design ouvre la porte à de nombreux types de contenus. En effet, vous pouvez présenter un produit ou un service, promouvoir les valeurs de votre entreprise, expliquer le fonctionnement de quelque chose ou encore répondre à des questions.

Il peut également servir pour faire passer un message. Par exemple dans une campagne de sensibilisation pour faire passer des informations sur une cause. Plus globalement, le motion design peut se décliner sur plusieurs supports de communication. Par exemple, nous pouvons l’utiliser pour les signatures d’emails, sur un stand, en diffusion interne ou externe, sur les réseaux sociaux ou encore pour présenter votre entreprise.

Un atout dans sa communication ?

Vous l’avez compris, cette technique d’animation est super personnalisable. Elle permet de créer un univers graphique qui vous ressemble. De plus, elle représente un vrai atout lorsqu’on l’intègre dans une stratégie de content Marketing BtoB. Le motion design est une technique innovante considérée comme la tendance du moment en Brand Content.

Sa capacité à transformer un contenu complexe en contenu simple rend votre contenu accessible au plus grand nombre. De plus, 86% des 50 meilleures vidéos explicatives d’un produit ou d’un service sont des vidéos de motion design.

Nous obtenons avec le motion design, les mêmes avantages qu’une vidéo en terme d’impact sur Internet. Par conséquent, elle captera et mobilisera l’attention de ses spectateurs. Elle développera un sentiment de confiance et de proximité. Enfin, le message diffusé sera 9 fois mieux mémorisé qu’un simple texte.

Concernant son parcours sur Internet, le format court de la vidéo favorise sa viralité, il améliore également son référencement et génère plus de portée sur les réseaux sociaux (135% plus élevée qu’une photo).

Voici tous les avantages d’utiliser le motion design ! Convaincus ? Qu’attendez-vous pour l’intégrer à votre stratégie de communication !

 

 

📞 02 38 25 33 84

📧 contact@wibix.fr

Suivez nos actualités sur Facebook & Instagram