Pourquoi utiliser la vidéo sur son site Internet ?

Abordons ensemble les différents atouts d’une communication vidéo sur Internet.

 

Le succès croissant des contenus vidéo sur Internet rend essentielle son utilisation dans une stratégie de contenu pour la rendre digitale, dynamique et virale. En effet, lorsque l’on sait que la présence d’images dans les articles augmente de 94% leurs chances d’être vue, il est facile de comprendre en quoi la vidéo peut être un moyen encore plus efficace de présenter son offre.

Une part importante du trafic Internet Global

 

Communiquer en vidéo est devenu, avec les années, un des leviers les plus puissants en matière de marketing. Une étude menée par CISCO dévoile qu’en 2021, la vidéo représentera 82% du trafic Internet global. Ces chiffres montrent l’importance d’intégrer cet outil à sa stratégie de communication afin de la rendre digitale et attractive. À la fois attrayant, accessible et aidant à rendre son contenu viral, le contenu audiovisuel favorise la conversion de vos prospects.

De ce fait, miser sur la vidéo pour sa communication à travers les médias sociaux, c’est augmenter sa notoriété auprès du public et sa visibilité sur le web. Tout en rendant votre message lisible et plus attrayant, elle impactera le consommateur et ses décisions d’achat en générant plus de conversion.

Des effets mesurables

 

La communication vidéo impacte directement les internautes, elle captive leur attention différemment et permet un contact plus concret. Cette dernière va rassurer vos prospects et ainsi renforcer la confiance qu’ils vous portent. En effet, 71% des consommateurs trouvent que la vidéo donne une image positive à une entreprise. Média riche, la vidéo partage avec votre audience des images qui lui parlent mais qui reflètent aussi vos valeurs et votre univers. Elle aide également à vous différencier de vos concurrents en vous permettant de devenir votre propre média. Vous pourrez construire votre propre identité et ainsi donner une personnalité singulière à votre marque.

À 76% le contenu préféré des internautes, la vidéo est aussi favorite en matière d’algorithmes Google. En effet, la présence de cette dernière dans votre contenu digital augmente de 50 fois vos chances d’apparaître en première page. Et plus le contenu de votre marque sera visible, plus il impactera votre audience et par conséquent, plus il aura des chances d’être adopté.

S’adapter à l’utilisateur ?

 

Prenez en compte la dimension du spectateur en optimisant l’expérience utilisateur. Plus de 37 millions de français consultent Internet via leur smartphone, le format de la vidéo est donc adapté à l’utilisation mobile.

Vous avez besoin d’aide dans la création de contenu vidéo pour le web ?

 

 

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